Mise en veille de l’ordinateur quand l’écran est rabattu

Si vous rabattez l’écran de votre ordinateur portable, la mise en veille est activée pour économiser l’énergie. Cela ne signifie pas qu’il s’éteint — il s’est simplement mis en veille. Relevez l’écran et il se réveille. Si ce n’est pas le cas, essayez de cliquer avec la souris ou d’appuyer sur une touche. Si ça ne fonctionne toujours pas, appuyez sur le bouton de mise en marche.

Certains ordinateurs ne parviennent pas à se mettre en veille convenablement, souvent parce que leur matériel n’est pas complètement pris en charge par le système d’exploitation (par ex. il manque des pilotes Linux). Dans ce cas, vous ne pouvez pas réveiller l’ordinateur après avoir rabattu l’écran. Essayez de résoudre le problème de la mise en veille, ou d’empêcher la mise en veille quand vous rabattez l’écran.

Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l’écran

Ces instructions ne sont valables que si vous utilisez systemd. Consultez votre distribution pour de plus amples informations.

L’application Ajustements doit être installée sur votre ordinateur pour modifier ce paramètre.

Installer Ajustements

Si vous souhaitez empêcher la mise en veille de l’ordinateur à la fermeture de l’écran, vous pouvez modifier le paramètre de ce comportement.

Faites très attention si vous modifiez ce paramètre. Certains ordinateurs portables peuvent surchauffer s’ils restent allumés avec l’écran rabattu, notamment s’ils sont dans un espace confiné comme un sac à dos.

  1. Ouvrez la vue d’ensemble des Activités et commencez à saisir Ajustements.

  2. Cliquez sur Ajustements pour ouvrir l’application.

  3. Sélectionnez l’onglet Général.

  4. Désactivez l’option Mettre en veille lorsque l’écran du portable est rabattu en basculant l’interrupteur.

  5. Fermez la fenêtre de l’application Ajustements.